КОНТЕ-БАЛТИК-АМУР
Association bisontine à vocation apolitique pour des échanges culturels et linguistiques avec la Russie, les pays de la CEI et de l’ex-Urss.
Elle a pour but :
– d’améliorer la connaissance mutuelle du peuple français et des peuples de la Russie, de la Communauté des États Indépendants (C.E.I.) et de l’ex-Urss.
– de favoriser la promotion de la langue et de la culture russe en France et notamment en Bourgogne-Franche-Comté.
Le nom Comté Baltique Amour manifeste notre profond désir de coopérer avec toute la Russie depuis la mer Baltique jusqu’au fleuve Amour ( Sibérie). et la Communauté des États Indépendants (C.E.I.)
« Cette coopération est un facteur essentiel de maintien de la paix sur le continent européen et dans le monde.«
L’association Comté Baltique Amour fait partie d’un réseau qui fédère une dizaine d’associations locales et départementales en France regroupées dans l’Union Nationale France-Russie-C.E.I. et peuples russophones dont le siège est situé à Vitry sur Seine (94400).
Anne de Kiev a été la première princesse slave a épouser le Roi de France Henri 1er en 1051 … Quelques siècles plus tard, l’association Comté Baltique Amour, continue à développer les contacts et les partenariats entre la France et la Russie.
25 avril 1996 : l’association Comté Baltique Amour est à l’origine du jumelage entre les villes de Besançon et de Tver qui se situe à 160 km au nord ouest de Moscou. Une charte d’amitié avait été signée le 24 juin 1988.
